Le festival Rabat Africa et de retour

FESTIVAL – Proximité, diversité, fraternité. Le festival de quartier Rabat Africa célébrera sa 11e édition, du 13 au 18 octobre, au centre interculturel de la Fondation Orient-Occident à Rabat, organisatrice de l’événement. Mot d’ordre: célébrer la diversité et le métissage des populations marocaines et subsahariennes autour de valeurs de tolérance et de fraternité.

Le festival, devenu un événement attendu qui attire chaque année plus de 5.000 visiteurs, veut sensibiliser au sort des populations migrantes de l’Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient qui font face quotidiennement au racisme, à l’exclusion et à l’indifférence.

Rabat Africa crée un dialogue interculturel pour renforcer les liens entre le Maroc et ces migrants et favoriser leur insertion au sein de la société marocaine. Danses, chants, musique, projections de films, conférences, contes, expositions… L’Afrique sera célébrée à travers diverses expressions artistiques. “Ce festival est né d’un constat, il n’existait pas de plateau pour mettre en avant la fusion culturelle entre le Maroc et les pays de l’Afrique subsaharienne”.

Veuillez vous S'authentifier pour commenter